Broderie-Sérigraphie-Graphisme

Graphisme

Le graphisme permet de créer, de choisir et d’utiliser des éléments graphiques (dessins, couleurs, images, etc.) pour élaborer un objet de communication. C’est une méthode qui est utilisée pour la réalisation de divers projets comme en développant une image de marque, en créant un logo ou même en réalisant un projet spécial pour un lancement de produits.

 



Sérigraphie

La sérigraphie est un processus d’impression qui s’effectue à l’aide d’un écran constitué par un cadre sur lequel est tendu un tissu à mailles, permettant l’impression sur de multiples surfaces. Ce procédé est principalement utilisé sur les t-shirts et les cotons ouaté mais aussi sur des articles promotionnels tel que les sacs, les bouteilles d’eau et les porte-documents.

image-serigraphie.jpgimage-serigraphie-2.jpgimage-serigraphie-3.jpgimage-serigraphie-4.jpgimage-serigraphie-5.jpg

 



Broderie

La broderie est un procédé de réaliser à l’aiguille des applications de motifs ornementaux à l’aide de fils. Ce procédé est principalement utilisé sur les polos, les vestes, les casquettes et les manteaux.

image-broderie.jpgimage-broderie-2.jpg

image-broderie-3.jpgimage-broderie-4.jpgimage-broderie-5.jpg

 

Autres procédés

Gravure au laser : La gravure permet de donner une allure raffinée et élégante à un logo. Celui-ci est gravé directement dans la surface à l'aide d'un laser. Les lignes claires et uniformes permettent de créer un logo innovateur et détaillé.

Transfert : Cette méthode permet d'effectuer un nombre illimité de sélections de couleurs qui requièrent normalement une sous-couche. Cette technique est utilisée pour décorer des produits avec isolation en mousse ou des surfaces difficiles à sérigraphier.